Αγρίμι (Fauve)
Lenio Kaklea
gratuit
Partagez avec les artistes en résidence un temps de présentation et d'échanges autour de leur création en cours.
La briqueterie coproduit Αγρίμι (Fauve) et vous invite à la sortie de résidence tout juste une semaine avant la première au Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles !
Lieux de calme, de méditation, d’extase et de vie, les forêts sont aussi des environnements menaçants et toxiques. Dans Αγρίμι (Fauve), Lenio Kaklea chorégraphie à partir de ces espaces un méticuleux ensauvagement des corps. Les exercices, les danses et les rituels explorent ce lieu physique et imaginaire où s’opèrent la dissolution des identités et la métamorphose des corps. Αγρίμι (Fauve) présente la danse comme une autre zone sauvage à défendre.
Lenio Kaklea est une danseuse, chorégraphe et écrivaine née à Athènes, en Grèce. Elle vit et travaille à Paris. Elle se forme au ballet classique et aux techniques et répertoires modernes américains au Conservatoire National de Danse Contemporaine d’Athènes puis en 2005, étudie au CNDC d’Angers. Sa pratique artistique s’inspire du féminisme, de la psychanalyse et de la critique institutionnelle. Elle mène des collaborations avec d’autres artistes, tels que Boris Charmatz, Alexandra Bachzetsis, ClaudiaTriozzi, François Chaignaud, Cecilia Bengolea et Emmanuelle Huynh et Lucinda Childs.
Visite de la briqueterie
Vous souhaitez découvrir la briqueterie et son histoire avant l'open studio ?
Une visite gratuite vous est proposée à 18h !
N'oubliez pas de vous inscrire : ici
chorégraphie, mise en scène : Lenio Kaklea | avec : Lenio Kaklea, Georgios Kotsifakis, Ioanna Paraskevopoulou | photo : Maria Toultsa