Guérillères

Marta Izquierdo Muñoz

Sep 24, 2021
durée : 55 min 
55 min 

tarif plein : 18 € / réduit : 12 € / 12-27 ans : 8 € / -12 ans : 7 €

autre(s) date(s) :

La madrilène Marta Izquierdo Muñoz convoque avec Guérillères l’écrivain Monique Wittig, dans une rage volontaire et explosive.

Elle imagine la vie d’une communauté de femmes combattantes, en position d’attente face à un ennemi invisible : « Lors d’un voyage dans la zone Pacifique de la Colombie à l’été 2017, j’ai eu l’occasion de passer du temps dans une jungle tout récemment désertée par les guérilleros FARC. En traversant ces forêts vierges, je ne cessais de ressentir leur présence fantomatique. »

Spectacle présenté en coréalisation avec le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine.

distribution

conception, chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz | interprétation : Adeline Fontaine, Marta Izquierdo Muñoz, Éric Martin | dramaturgie : Robert Steijn | assistant à la chorégraphie : Éric Martin

crédits

coproduction : Guérillères bénéficie de la coproduction du réseau de l’A-CDCN.
Le réseau de l’A-CDCN (Les Hivernales – CDCN d’Avignon ; La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle ; L’échangeur – CDCN Hauts-de-France ; Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne – Franche-Comté ; Chorège | CDCN Falaise Normandie ; Le Pacifique – CDCN Grenoble – Auvergne – Rhône-Alpes ; Touka Danses – CDCN Guyane ; La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle ; Atelier de Paris / CDCN ; Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France ; POLE-SUD CDCN / Strasbourg ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie ; La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie ; La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne ); ICI, CCN de Montpellier/Occitanie ; Le Théâtre Molière – Sète, Scène Nationale archipel de Thau ; Le manège, Scène Nationale de Reims ; Le Théâtre de Vanves, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse (soutien et accueil en résidence) ; Le Centre National de la Danse (accueil studio)

avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S)

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