Self-Entitlement
Mahmoud El Haddad
gratuit
Mêlant chant, danse et humour, Self-Entitlement est la pièce personnelle d’un artiste en exil, tiraillé entre deux cultures.
Mahmoud El Haddad tente de comprendre et d’accepter ce qu’implique la transition entre une ancienne société dans laquelle il ne s’est jamais senti intégré et une nouvelle société qui l’identifie et attend de lui qu’il agisse en fonction de sa société d’origine, l’assignant dans une case sur la base de préjugés et d’idées reçues.
Mahmoud El Haddad est danseur, comédien, metteur en scène égyptien de la scène underground cairote où il participe depuis quelques années à une bonne quinzaine de projets par an. Il fait ses débuts en danse contemporaine avec l’atelier deTomeo Vergés au théâtre Falaki, puis performe notamment avec Hazem Header. Il crée sa propre troupe théâtrale indépendante, Act Two (ex Hand Made), et signe sa première mise en scène pour la troupe, Incomplete Alliteration (2014). Il arrive en France en 2017. Il travaille avec Thierry Thieû Niang et Henri Julien.
Dans le cadre des Open studios, les artistes en résidence proposent de partager un temps de présentation et d’échanges autour de leur création en cours.
photographie © Mostafa Abdel Aty