Nadia Beugré
L’artiste originaire de Côte d’Ivoire est artiste associée 2021-2023 dans le cadre de la permanence
artistique de la région Ile-de-France. Après l’accueil des pièces chorégraphiques Quartiers Libres et Roukasskass club dans EXCENTRIQUES 21, l’association de Nadia Beugré continue le développement de projets en 2022-2023.
Après la formation Outillages Chorégraphiques à l’École des Sables, Nadia intègre en 2009 Ex.e.r.ce sous la direction de Mathilde Monnier au Centre Chorégraphique de Montpellier. Elle commence à y travailler la matière de Quartiers Libres. Ce solo sera présenté au Théâtre de la Cité Internationale à Paris, puis aux États-Unis, dans de nombreuses villes françaises et européennes ainsi qu’au Brésil.
En 2015 s’invente Legacy, sa première pièce de groupe, puis Tapis Rouge en 2017. En 2020, elle assure la direction chorégraphique de la pièce musicale Atem pour le Staatstheater de Darmstadt et présente en octobre 2020 à Montpellier danse la première de L'Homme rare, un quintet 100% masculin. Le premier semestre 2023 voit la création du duo Filles-Pétroles à la Biennale de danse du Val-de-Marne, tandis que Prophétique (on est déjà né.es) montera sur les planches à Bruxelles en mai.
Interprète, Nadia Beugré a collaboré ou collabore avec différents créateurs comme Seydou Boro, Alain Buffard, Dorothée Munyaneza, Boris Charmatz, Faustin Linyekula ou Bernardo Montet.
Elle est artiste associée au Vooruit de Gand – Belgique et à la briqueterie CDCN du Val-de-Marne en France.